J’ai rencontré Thomas Siceaux en plein cœur d’une constellation de sychronicités. Il a été styliste couturier, avant de créer sa méthode de thérapie par le Tri détaillée dans son livre « Ciao Bazar ». Nos deux parcours respectifs ont croisé le chemin du vêtement avec une volonté de bouger les lignes.
Dans cette émission Thomas me fait parler de sujets que j’aborde rarement en public. Il m’emmène dans mes recoins sombres et vulnérables : là où je puise ma puissance créatrice et existentielle, pour guider ma vie et celles des autres, avec clairvoyance et détermination.
Permettre aux gens de croire en eux, de croître.
« Le vêtement est le prolongement de soi, l’expression de son âme »
« Je prenais toutes les remarques à vif. Ça me faisait sortir de mes gonds. Ça m’a demandé un bon travail thérapeutique, jusqu’à pouvoir être rassurée sur mon (bon) narcissisme et pouvoir construire une solidité intérieure, pouvoir clarifier qui je suis enfin, me valider moi-même, pouvoir m’affranchir du regard de l’autre et gouter à l’intimité et me rendre compter que les remarques de l’autre n’étaient pas pour me casser où me blesser, mais c’était simplement pour créer du lien. »
« Grâce à mes expériences, j’ai développé le discernement entre le fait d’être une rebelle dans son axe pour contribuer et bouger les lignes d’une part, et d’autre part l’agressivité qui part d’une profonde blessure et qui attaque avec violence.»
« S’Habiller Vrai c’est une approche d’accompagnement pour se rencontrer soi-même, pour justement reconquérir son intégrité, reconquérir sa beauté intérieure et extérieure. Le vêtement nous permet d’être des êtres sociaux – il va nous aider, nous soutenir dans notre capacité à être en lien. »
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir ma newsletter et des informations concernant le site www.youmnatarazi.com et ses offres personnalisées.