S’Habiller Vrai
Lancer la vidéo
nq-c-TitreTextBtn-innerLancer la vidéo
L’Air, l’Eau, la Terre et le Feu s’alchimisent pour une parole éclairée et reliée au cosmos. Une reliance à plus grand que soi, en soi et vers le centre.
Le passage sur la scène du Théâtre National de Toulouse, devant plus de 700 personnes a irrévocablement créé un AVANT/APRES TEDx dans ma vie. C’est l’expérience en elle-même, doublée de la préparation avec ma coach en prise de parole en public, Isabelle Calkins, qui ont marqué un virage clair dans mon parcours et la vision de mon travail.
La vocation première de Youmna est la scène. A l’âge de 6 ans, elle décide qu’elle serait comédienne. Installée à Paris à l’âge de 24 ans, elle réalise son rêve en suivant les cours de l’Ecole Jacques Lecoq, les stages intensifs de mime corporel avec Leela Alaniz et Thomas Leabart et termine par l’Ecole du Jeu – Delphine Eliet où elle réalise que sa vocation de la scène s’est transformée en cours de route.
L’évidence la traverse avec fulgurance : la scène oui, mais pour initier à une expérience de transformation intérieure en direct. Transposer les outils de l’acteur au service d’un lien privilégié avec un public en quête de sens.
Youmna Tarazi a donné son premier TEDx talk au théâtre National de Toulouse le 17 juin 2017 devant 700 personnes.
Elle intervient régulièrement en tant que conférencière dans des festivals ou des congrès d’évolution personnelle et spirituelle ou des sommets en ligne.
Fascinant. Passionnant. Très belle conférence qu’on aimerait voir durer 2 heures !
Magnifique synthèse et émotions au rendez vous : tu incarnes ce que tu dis et tu nous le partages avec clarté : chapeau.
Certes, le vêtement a une importance collective de son individualité.
Belle conférence, beau mots, mais surtout, une belle personne, pleine de sensibilité !
Tu « portes » tellement bien ton message, c’est un réel plaisir de t’écouter. Merci Youmna !
Waw, incroyablement juste & beau.
Vous êtes magnifique, authentique et très inspirante! Un grand bravo pour votre parcours et un ❤️ pour cet amour partagé.
Waouh, c’est puissant ! le vêtement c’est mon domaine étant donné que je créé tous mes vêtements à mon image. J’ai adoré cette conférence. Bravo !
Bravo Youmna ! Un super talk qui fais le lien entre ton histoire et ce que tu apportes au monde. Merci pour ton authenticité, et pour ton soutien à révéler la notre ❤️
L’évidence me traverse un jour avec fulgurance : la scène oui, mais pour initier à une expérience de transformation intérieure en direct, et non pour devenir comédienne.
Comment les vêtements que l’on porte influencent notre humeur et notre bien-être ? Pourquoi certains vêtement nous vont comme une seconde peau et d’autres restent voués au placard ? Comment le vêtement permet de prendre conscience de ses limites et d’accéder à notre être infini. Ce sont toutes ces questions que Youmna Tarazi décortique sur scène en utilisant le vêtement comme un pont entre le corps et l’âme, entre soi et les autres, entre ses rêves et la réalité.
S’Habiller Vrai® c’est prendre conscience que nous sommes composés de plusieurs corps qui ont chacun leurs principes spécifiques. S’Habiller Vrai® c’est découvrir la gamme de vêtement qui habillent tous nos corps à la fois, pour nous unifier et nous révéler au monde, au-delà des tendances et de l’emprise du temps. C’est se réapproprier son histoire pour s’en affranchir. C’est accepter d’évoluer avec les mouvements de la vie à partir d’un centre stable, au lieu de vieillir ou de se remettre au bistouri ou au botox.
Les couleurs sont les messagères de la lumière. Elles disent toutes “et la lumière fût” avec des chemins totalement différents, donc accessibles à tous. Les couleurs nous racontent énormément d’histoires, pourvu que l’on prenne le temps d’être réceptifs à ce qu’elles provoquent en nous. Elles agissent comme catalyseurs de transformation intérieure. Coquelicot intime ne provoque pas le même impact que Gris souris ; Prune rebelle entraîne dans une direction totalement différente que Sable détente. Youmna est issue d’une lignée d’artistes et de décorateurs. Elle est tombée dans la marmite des couleurs dès sa naissance. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue la confidente des couleurs, développant avec elles une complicité privilégiée, qu’elle a déposé dans les 52 cartes de l’Oracle des couleurs : l’arc-en-ciel de guérison. C’est donc avec sa singularité qu’elle partage sa transmission initiatique à travers les couleurs, à un grand nombre de personnes en quête de sens.
Artiste dans l’âme, Youmna n’aurait jamais imaginé devenir chef d’entreprise un jour, encore moins de diriger une équipe. Pourtant, sa passion pour son métier d’accompagnante S’Habiller Vrai et sa nature visionnaire l’ont propulsée bien au-delà de ce qu’elle imaginait. Le succès grandissant de S’Habiller Vrai lui a fait dépassé ses limites, en l’amenant, année après année, à se former et à se faire accompagner pour assumer le passage de solo-entrepreneur-qui-fait-tout, à chef d’entreprise qui dirige une équipe en se consacrant à sa zone de génie.
C’est en cela qu’entreprendre c’est d’abord s’entreprendre soi-même. Pour créer une entreprise pérenne, avec des fondations qui puissent supporter la croissance, il est essentiel que l’entrepreneur porte déjà en lui ces fondations qu’il va reproduire dans son entreprise. C’est en cela que l’entrepreneuriat est une puissante voie d’évolution personnelle. Elle indique par effet miroir, tout ce qu’il y a à clarifier en soi, à surmonter et à apaiser pour lever les entraves à l’abondance et au succès.