Success Story
David Police – Psychologue et coach
Mon métier de psychologue et de coach m’amène à accompagner des personnes et des équipes à titre personnel ou dans leur activité professionnelle au sein de leur entreprise.
www.co-options.com
Rien n’est décidé d’avance. Tout se rejoue à chaque instant. A nous de faire le chemin. Montre que le meilleur peut arriver si l’on en fait le choix, seul ou accompagné.
Le choix de Youmna était évident de part son parcours, sa présence et son ouverture sur les thèmes de l’entreprise portée par son dirigeant.
L’accompagnement a été un accélérateur des processus en cours ou à mettre en œuvre, en apportant des réflexions concrètes, des idées également, en réfléchissant globalement à ce en quoi je crois et ce à quoi je tiens.
Au final, j’ai avancé réellement sur les enjeux définis, qu’il s’agisse d’un lieu pour l’entreprise, de son image, d’une façon de penser autrement son offre, sur sa gestion financière, sur des pistes concrètes de choses à mettre en œuvre dans les mois et semestres à venir. En somme sur des sujets très variés et qu’il était nécessaire de soulever et de faire redescendre !
Avant : le choix de Youmna et celui d’un accompagnement sur des demi-journées.
Je souhaitais me donner du temps pour penser mon entreprise autrement, pour me donner des perspectives nouvelles.
Pendant : le sentiment d’avancer au delà de ce que je pourrai faire seul, avec simplicité, méthode, apports, questionnements, mise en mouvement pour la suite.
Après : avoir réussi à faire avancer des thèmes dans la matière, le concret. D’avoir des envies déjà réfléchies ensemble pour la suite.
J’ai l’habitude d’être accompagné, supervisé, coaché… j’ai apprécié de ne pas travailler sur mon métier et la façon de le faire, mais de réfléchir sur mon entreprise en lien avec ce que je suis. Et ce à des niveaux très différents : les finances, les offres, les projets, les locaux… avec souvent des mises en contact toujours pertinentes, en fonction des besoins que j’exprimais.
Bien en mouvement pour poursuivre seul le chemin entrepris, mais avec l’envie de poursuivre l’accompagnement une demi-journée par semestre par exemple.